Restaurants à Dublin

Voici quelques restaurants essayés à Dublin (Irlande) et qui valent vraiment le coup! Si ils sont trop loin de vous, n’hésitez pas à aller sur l’application Yelp qui sont de bon conseil.

Restaurant typique
Alors tout d’abords, si vous cherchez un restaurant typique, vous pouvez aller à O’neills, rue Church Lane. C’est un pub avec des téléviseurs dans chaque salle. La nourriture et la bière (ou autre si la bière irlandaise est trop âpre pour vous) est à prendre sur un plateau avant de payer et d’aller vous asseoir. La farce y est excellente et l’ambiance totalement irlandaise. Il n’y a pas un grand évènement dans la vie des irlandais qui ne peut se passer sans s’arrêter dans un bar, alors n’hésitez surtout pas!

The pig’s ear, rue Nassau est plus cher que le pub O’neills mais c’est de la grande cuisine. Face à Trinity College, vous allez manger dans un restaurant classe et goûter à des mets traditionnels que vous ne trouverez pas partout.

Restaurant d’Amérique latine
Il y a deux restaurants que je vous conseille dans les environs de la rue Temple bar: Pablo picante et Mr. Arepas.

Pablo picante est un restaurant de burritos. Les serveurs sont généralement mexicains et les burritos y sont vraiment bon. Si vous aimez la nourriture épicée, vous pourrez tester vos limites avec le plus fort, et si la moindre épice vous brule, vous trouverez de très bon burritos avec une sauce à la crème.

Mr. Arepa est un restaurant plus jeune, tenu par des venuezuelans. Les arepas sont un plat typique d’Amérique latine (que vous retrouverez sur la page Colombie de ce site). Cette galette de mais est ici fourrée à l’avocat, à la viande, au fromage ou autre, selon les goûts. Le restaurant est petit. Vous pourrez vous y asseoir, mais je vous le conseil plutôt comme un casse-croûte.

Cuisine asiatique
Il y a à Dublin deux restaurants qui me plaisent particulièrement pour leur authenticité, ce sont Arisu et M&L Szechuan Chinese. Ces restaurants (Coréen tenu par des Coréens et chinois tenu par des Chinois) ont la particularité de servir de réels plats du pays quasiment pas retravaillés pour s’adapter aux goûts indigènes.

Vous trouverez Arisu au 119 rue Capel et M & L Szechuan Chinese rue Thomas Lane.

Autres
Comme je le disait, la vie en Irlande se fait beaucoup autour des bar, donc n’hésitez pas à y essayer les bières irlandaises et leur Whiskey !
Si vous avez essayé un restaurant, un bar ou un café en Irlande et qu’il vous à séduit ou si vous avez connaissance d’un changement de propriétaire des restaurants cités sur cette page, n’hésitez pas à le partager en commentaire, pour que le site s’enrichisse et devienne une liste de vrai bon restaurants à ne pas manquer. Et à bientôt voyageurs culinaire, sur d’autres pages de ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *