Restaurants à Paris

Restaurants français
Pour du traditionnel, bon et pas cher, je vous conseille Le Latin St Jacques. Si vous faites visiter Paris à des amis étrangers, ça peut être l’occasion de lui faire goûter des cuisses de grenouilles et des escargots.

Pour manger auvergnat, vous pouvez aller au Plomb du Cantal.
Je n’ai pas été depuis longtemps, mais dans mon souvenir tout est de taille démesurée et de bonne qualité. La décoration est agréable et en été il est possible de déguster de très bonnes salades (vertesr) avec des fruits de saisons. Dans mon souvenir, il faut faire attention à ne pas s’asseoire sous les escaliers pour ne pas avec la sono à fond dans les oreilles (non, ils ne peuvent pas la baisser pour vous sinon les autres clients ne l’entendront plus).

Pop’tatoes
, c’est le nom d’une pataterie très simpa sur Jussieu. Le principe c’est une pomme de terre (grosse ou très grosse) avec une sauce. Indienne, mexicaine… Avec boisson à volonté, des desserts basiques mais excellents, une équipe très sympathique et un style américain avec banquettes ou comptoir.

Si votre hôtel est dans le 19 ème ou que vous vous baladez au parc de la Villette et que vous avez un petit creux, faites un arrêt à la boulangerie au coin de la rue Eugène Jumin et la rue Petit pour prendre un croissant. Pour l’instant, c’est la meilleur que j’ai goûté.

Thomann Romain, la boulangerie 8 Boulevard de la Liberté, Les Lilas est excellente. On test toujours les boulangeries avec des croissants, pain au chocolat et baguette tradition. Les croissants sont moins gras que rue Jumin, mais pas sec. Texture excellente d’après moi.
image
(http://m.les-horaires.fr/93260/Les-Lilas/Thomann-Romain-8-Boulevard-de-la-Liberte,229229.html)

Mama Kin est un bar près du canal de l’ourcq où vous trouverez les principales bières que l’on devrait trouver dans n’importe quel bar (d’après moi) comme la chimey, la kriek… Vous pourrez vous restaurer avec un welsh, plat du nord avec traditionnellement dedans (je n’ai pas encore goûté leur version) du pain trempé dans de la bière, du jambon, une sauce cheddar-bière et un oeuf, le tout passé au four.
L’ambiance est très agréable et si vous vous ennuyez le samedi soir (ou fin d’après midi? Je ne sais plus), vous pouvez y apprendre gratuitement le rock.

Brewberry, un autre bar à bière très sympa près de la rue Mouffetard. Le carte doit être de 300 bières et lambiques. Régalez-vous !!

Pour prendre un café près de jussieu, j’aime m’arrêter à Pomme de Pain . Le café noisette y est bon, toujours servi avec un chocolat (noisette) et il y a 4 tables avec fauteuil pour y être comme à la maison.

Restaurants asiatiques
Miam miam, restaurant coréen
Si vous êtes en manque de kimchi et bibimbap, allez y faire un tour. Le menu du soir est 2x le prix du midi, mais le soir c’est barbecue, alors ça vaut bien 20 euros! 😉

Higuma, restaurant japonais
Pour rester dans un thème asiatique, Higuma est un restaurant japonais connu et reconnu pour ses gyosas. Mais ne vous arrêtez pas à l’entrée, les plats vallent le coup (leur curry de porc/katsu curry est une tuerie!!). Prévoir un temps dans la file d’attente, ou arriver tôt.

Juste en face, vous trouverez Aki, un restaurant japonais connu pour ses Okonomiyaki. Descendez au sous sol pour manger face au cuisinier et les observer faire.
Regarder les fines tranches de fruit de mer se tordre sous l’effet de la chaleur est surprenant les premières fois. (En corée, j’ai pensé que les petits calamards que nous posions sur le barbecue étaient vivant, avant d’avoir la confirmation des chefs sur leur mort)

Là boulangerie Aki, http://www.akiboulanger.fr juste en face est bonne et agréable. Essayez un tiramisu matcha et un matcha au lait glacé. Excellents. Vous pouvez aussi y manger des plats salés.

Entre Jussieu et rue Mouffetard, il y a un restaurant Vietnamien nommé Le Mekong. Dès qu’il fait beau, j’aime appeller le propriétaire pour lui demander de me préparer un Bô Bun à emporter. 10 minutes plus tard, il est prêt et je vais le manger dans le parc juste en face du restaurant. Le Bô Bun est à 11 euros, il est excellent mais je préfère le prendre à emporter car je n’arrive pas à le finir, que ça m’embête de le gâcher et que le propriétaire n’accèpte pas de nous l’emballer si on mange sur place.
9 Rue de Navarre, 75005 Paris
01 43 36 21 83

Restaurants américains
My burger est un fast food de burgers. J’ai un très bon souvenir de cet endrois, que ce soit pour la nourriture, la salle ou le service. Si vous voulez pratiquer votre espagnol, le propriétaire (qui fait le service) est très sympatique et Colombien et Péruvien en plus de Français.

J’ai de bons souvenirs d’El Sol y La Luna qui est un restaurant latino américain. Vous pourrez y goûter les arepas (crèpes de maïs), du yuca (une racine similaire à la pomme de terre mais plus farineuse et un peut plus sucrée) et des jus de fruit préssés (en amérique latine, les fruits sont toujours excellents, c’est ce qui m’a frappé).

Épicerie fine italienne près de Vincennes que j’ajoute dans ma liste des restos à tester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *